Nicola-Frank Vachon

275329645_ce0f1da91a_o.jpg

Nicola est le nom qu’on a donné à un singe plutôt complexe faisant partie d’une peuplade assez grande constituée d’autres singes assez complexes, inconscients pour la plupart du fait qu’ils ne sont que des singes assez complexes tout en étant très conscients d’eux-mêmes et se prenant quand même souvent pas mal au sérieux.

Lorsqu’il se prend au sérieux, Nicola-Frank Vachon a terminé ses études en jeu au Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2004. Il pratique également la profession de photographe (portrait, plateau, scène, événementiel, etc.).

Depuis sa sortie du Conservatoire, il a joué dans une dizaine de productions. On l’a vu récemment dans Matroni et moi (La Bordée), Le Tartuffe (Le Trident), Phèdre (La Bordée), Lucy (Les nuages en pantalon, Périscope), Aux hommes de bonne volonté (Trident), Hôtel des deux mondes (Théâtre du Carré Magique, Premier Acte), Les cercueils de zinc (Théâtre les Anonymes, Périscope), Sainte-Jeanne (Le Trident) et Quand le sage pointe la lune, le fou regarde le doigt (Le Soucide Collectif, Premier Acte).

La soif de créer un théâtre plus personnel l’a amené à fonder, avec deux collègues, sa propre compagnie de création/destruction théâtrale, Le Soucide Collectif, qui a écrit et produit son premier spectacle au printemps 2006 à Premier Acte: Quand le sage pointe la lune, le fou regarde le doigt. Ce dernier fut acclamé par la critique et sera bientôt repris au Théâtre Périscope en 2008. Nicola-Frank a participé à l’écriture, à la mise en scène et a fait la conception musicale de ce spectacle.

Pour plus d’informations sur son travail, visitez son site web.

Vous pouvez aussi regarder ce vidéo.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :